Une Famille
Un Toit
 
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Le Projet « Une Famille – Un Toit » est géré par un Coordonnateur chargé de mettre en œuvre les missions du projet. Il est nommé par arrêté du Ministre en charge du Renouveau urbain de l’Habitat et du Cadre de Vie.

Le Coordonnateur du projet est chargé de :

  • Planifier et programmer les activités du projet ;
  • Coordonner les activités du projet ;
  • Elaborer et présenter chaque année un rapport d’activités au Comité de Surveillance

Le Projet « Une Famille –Un Toit » comprend quatre divisions

Une division des affaires foncières et domaniales chargée de :

  • Identifier les assiettes foncières disponibles et faciliter leur attribution aux promoteurs agrées ;
  • Accompagner les démarches administratives auprès des services techniques de l’Etat pour l’immatriculation des assiettes foncières, et les procédures relatives à la déclaration d’utilité publique et la délivrance des titres d’occupation appropriés ;
  • Mener, en rapport avec les services compétents de l’Etat, les enquêtes sur l’occupation réelle des assiettes foncières pour abriter les programmes de logements ;

Une division technique, des partenariats et du suivi-évaluation chargée de :

  • Rechercher les partenaires, promoteurs immobiliers et structures de financement;
  • Assurer le suivi et l’évaluation des partenariats ainsi que l’exécution des programmes ;
  • Assurer l’exécution des programmes approuvés.

Une division de l’information, de la documentation et de la communication chargée de :

  • Recevoir et informer les demandeurs de logements sur les offres disponibles ;
  • Accompagner les demandeurs dans l’acquisition de logements ou parcelles ;
  • Elaborer et mettre en œuvre le plan de communication du projet ;

Une division de la  gestion administrative et financière, chargée de:

  • Préparer le budget du projet ;
  • Tenir la comptabilité des deniers et des matières ;
  • Suivre l’exécution du projet ;
  • Assurer la gestion des ressources humaines ;
  • Préparer le rapport financier à soumettre au comité de Surveillance ;
  • Assurer le contrôle interne du projet ;
  • Elaborer et présenter chaque année un rapport d’activités au Comité de Surveillance.


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